https://bodybydarwin.com
Slider Image

Les «poppers» peuvent endommager définitivement vos yeux

2021

Mauvaise nouvelle: les poppers pourraient endommager vos yeux. Une nouvelle étude publiée dans le British Journal of Ophthalmology s'appuie sur des rapports antérieurs selon lesquels les inhalants liquides souvent considérés comme un effet inoffensif pourraient en réalité causer des lésions rétiniennes permanentes chez certains utilisateurs.

Ces liquides incolores et incolores contiennent des nitrites d'alkyle et leur inhalation provoque une chute soudaine de la pression artérielle, une augmentation du rythme cardiaque et une relaxation musculaire involontaire. Parce qu'une bouffée ne produit généralement ces effets que pendant une minute ou deux, la drogue est généralement présentée comme une alternative peu exigeante par rapport à l'ecstasy ou à d'autres drogues psychoactives. Les utilisateurs se sentent généralement en dehors - heureusement de manière agréable - et éprouvent souvent une excitation sexuelle accrue, mais les effets ont été jugés trop brefs pour risquer une altération gravement préjudiciable.

Même dans les pays où il est illégal de commercialiser des poppers spécifiquement pour la consommation humaine (comme au Royaume-Uni, où la nouvelle étude a eu lieu), ils sont souvent vendus comme produits de nettoyage ou "odorants d'intérieur" (parce que tout le monde veut que sa pièce dégage une odeur pouvant raisonnablement être commercialisé comme nettoyeur de DVD) pour contourner les restrictions. Les inhalants sont depuis longtemps populaires parmi les hommes homosexuels - en Australie, 60% des hommes homosexuels ont déclaré les avoir essayés - mais ils constituent également une drogue partisane assez répandue dans les autres groupes démographiques. Un récent sondage britannique a révélé que 1, 1% de la population en consommait au moins une fois par an, ce qui en fait la quatrième drogue récréative la plus populaire du pays (après le cannabis, la cocaïne et l'ecstasy). Même un membre du Parlement a ouvertement admis à les utiliser régulièrement lorsqu'il s'opposait à une interdiction proposée.

Soyons clairs: sur le large spectre des drogues à risque du parti, les poppers ne sont pas un sujet d'écriture. Mais leur sécurité relative peut rendre de nombreux utilisateurs imprudents. Dans une FAQ récente (et plutôt honnête, assez explicite) sur l'utilisation de poppers, un auteur interrogé sur les effets secondaires a conclu qu '"il n'y en a pas, vraiment. Pas si vous êtes en bonne santé." La plupart des articles sur Poppers soulignent que les boire peut être fatal, que le contact avec la peau peut causer des brûlures et que vous ne pouvez pas les utiliser si vous prenez des médicaments pour le dysfonctionnement érectile comme le Viagra. Étant donné que ces médicaments causent déjà une hypotension artérielle, le plongeon résultant de l'inhalation de popper peut s'avérer fatal.

Au cours des dernières années, les médecins ont commencé à tirer la sonnette d'alarme concernant l'un des effets secondaires possibles de l'inhalation de nitrite d'alkyle: les lésions rétiniennes permanentes. Les rapports sont arrivés lentement. En 2010, une lettre au New England Journal of Medicine soulignait plusieurs cas de perte de vision soudains après l'inhalation de poppers par des patients. Et l’année dernière, des chercheurs ont publié une étude de cas sur un patient souffrant de troubles de la vue en Écosse, tout en affirmant avoir découvert au moins 30 cas de lésions de la vision liés à un poppers publiés dans la littérature médicale.

Les poppers sont populaires depuis des décennies, mais le moment choisi pour traiter ces problèmes oculaires pourrait indiquer un possible coupable. En 2006, le nitrite d'isobutyle, présent dans de nombreuses marques de poppers, a été reclassé en tant qu'agent cancérigène. Depuis lors, la plupart des poppers du commerce ont été fabriqués avec du nitrite d'isopropyle.

La dernière étude porte sur 12 cas - tous les hommes - présents à l'Hôpital ophtalmologique de Sussex entre 2013 et 2016. Ils ont tous signalé des problèmes de vision, les perturbations les plus courantes comprenant le flou ou les taches aveugles commençant dans les heures ou les jours suivant la naissance. inhaler des poppers. Bien que les chercheurs n’aient pas nécessairement été en mesure d’analyser exactement les flacons qui avaient été détectés avant l’apparition des symptômes, ils ont également pu analyser des échantillons des marques que chaque homme a utilisées. Ils ont effectué plusieurs tests de diagnostic pour dépister les symptômes des patients et ont essayé de trouver un lien entre la composition chimique de leurs médicaments préférés, la manière dont ils les avaient utilisés et les lésions rétiniennes qui en résultaient.

Il était immédiatement évident que le remplacement du nitrate d'isobutyle pouvait être imputé à la faute: certains hommes qui utilisaient régulièrement du poppers depuis des décennies ont signalé des symptômes soudains après avoir changé de marque. Le nitrite d'isopropyle semblait être l'élément commun et les chercheurs pensent qu'il endommage en quelque sorte la fovéa, un petit noyau de cônes serrés dans la rétine qui est principalement responsable de la vision centrale.

Il s’agit peut-être de l’examen le plus approfondi du rôle du nitrite d’isopropyle dans les lésions oculaires, mais les incertitudes demeurent inquiétantes. La plupart des hommes participant à l'étude ont guéri de leurs lésions oculaires, mais pas tous. Et il n'est pas clair si le rétablissement dépend ou non de la cessation de la consommation de drogue. Entre-temps, la nature non réglementée de l’inhalant rend difficile de dire avec certitude que telle ou telle marque contient ou ne contient pas de nitrite d’isopropyle, en supposant que c’est le seul composé qui nous préoccupe. Peut-être que les utilisateurs sont en sécurité tant qu'ils collent à une marque qui ne leur a jamais causé de problèmes auparavant; peut-être pas.

"Le mécanisme pathologique de la toxicité du popper reste à déterminer, et il n'y a aucune raison évidente pour laquelle le nitrite d'isopropyle soit plus toxique que le nitrite d'isobutyle, ont écrit les auteurs dans cette étude. Il est possible qu'en déclenchant une production accrue d'oxyde nitrique pour la rétine, ces composés pourraient causer des dommages, mais encore une fois, on ne sait pas pourquoi l'un serait pire que l'autre.

Les chercheurs sont également intrigués par le fait qu'un couple de patients n'a présenté de symptômes que d'un œil ou d'un autre et par le fait que les dommages semblent très similaires à ceux observés après une exposition à la lumière vive. Il reste encore beaucoup à faire avant que les médecins puissent dire en toute confiance à leurs patients si une marque de pop-up ou un mode d'utilisation particulier est sans danger pour les yeux.

Venez regarder une simulation de supercalculateur d’une tornade dévastatrice

Venez regarder une simulation de supercalculateur d’une tornade dévastatrice

Les indispensables de la table de nuit pour vous aider à vous endormir

Les indispensables de la table de nuit pour vous aider à vous endormir

Le nouveau porte-avions de la Chine laisse entrevoir l'avenir de sa marine

Le nouveau porte-avions de la Chine laisse entrevoir l'avenir de sa marine